Un dossier 2016 apprécié par les instances de la Ligue Ile de France lors de l'AG 2017

4 mars 2017:

Ange TOFFOLI, Président de l'AS et Monique DEMONCEAUX Secrétaire Général assistaient à l'AG de la Ligue IDF.

Notre dossier "Elles Swinguent" 2016 a été présenté à la Ligue Ile de France et nous avons obtenu le 2e prix, sur 7 Clubs de Golf participants avec une dotation par chèque de 1000€, .

L'année dernière, nous avions reçu 800 €, je vous le rappelle.
Je me demandais comment nous serions positionnés sachant que je savais que 7 golfs présentaient un dossier et seulement 4 en 2015.

Nos réalisations ont été reconnues ;
notre LADIES DAY avec l'intervention de Franck RIGOLE a été cité comme particulièrement novateur, action qui devrait être reprise par tous les clubs !

un nombre de points étaient attribués selon une grille qui notait :
le type d'actions
l'initiation, la fidélisation,
le nombre de joueuses
les actions pour les jeunes
les activités culturelles et hors golf (la croyance exprimée derrière ce thème est l'idée de fidélisation hors jeu de golf)
les photos dans les comptes-rendus d'action, donc la visibilité / communication

1er prix : DOMONT avec  95 points   1200 €
2e : FORGES-les-BAINS  67 points   1000 €
3e : CORBUCHES                                 800 €
4e : CHEVANNES            47 points      600 €
5e ; BELLEFONTAINE    35 points      400 €
6e : SERAINCOURT        4 SACS DE GOLF/Dames
7e : ABLEGES                  2 SACS DE GOLF/Dames

le projet 2017 de la LIGUE intègre une reconnaissance des actions pour les Golfeuses, à nouveau.

Ce qui pourrait nous faire gagner des points :
impliquer un nombre plus important de joueuse​s​ (une trentaine à DOMONT)
étendre nos actions en intégrant des aspects culturels ou non golfiques
à DOMONT : mise en place d'une formule "green ladies" qui rassemble, chaque mois, les joueuses tous niveaux sur des formule SCRAMBLE à 3 ou 4 joueuses (fidélisation, perénisation, nombre de joueuses)

Monique

Et le compte-rendu de la Ligue sur: