Départs demain Jeudi 10 août Posté le 09/08/2017 - Par j-obert-Monique DEMONCEAUX

2ème étape des "Autres jeudis d'août" : BLEU - BLANC  ROUGE

 

Rappel:

dans le cadre de la compétition estivale,"Les Autres Jeudis d'Août" nous avons préparé 11​ EQUIPES. Nous vous demandons de rapporter la carte qui vous sera donnée au départ demain matin, sur laquelle vous noterez, sur la 1ère ligne sup. marquée BRUT VOTRE SCORE BRUT, c'est à dire le nombre total de coups réalisés par trou.
Sur l'autre ligne inférieure marquée "NET", vous pouvez inscrire votre score NET, si vous vous rappelez la formule magique:
   Si par ex., sur un par 4 vous faites 5 et que vous ayiez 1 coup reçu, vous soustrayez ce coup de votre score Brut soit 5 - 1 = 4 .
C'est comme si vous aviez fait le par et vous marquez 2 points en Net (mais seulement 1 point en Brut)
Rappel: en brut vous marquez 2 points pour le par et 1 point pour le bogey
 
La formule :  quel que soit votre trou de départ et quel que soit votre Index :
Départ des boules BLEUES       trou n° 1  à  6
Départ des boules BLANCHES  trou n° 7 à 12
Départ des boules ROUGES      trou n° 13 à 18
 
ATTENTION maximum de coups par trou pour la formule de demain où le max de coups reçus est de 36:
6 sur un par 3
7 sur un par 4
8 sur un par 5
Lorsque vous avez atteint ce maximum, vous relevez votre balle et indiquez ce nombre total (pas de "X")  Merci
Pour simplifier la tâche d'exploitation des cartes, les coups reçus seront ceux appliqués à partir des boules Jaunes pour les Hommes et Rouges pour les Dames quelque soient les boules de départ de demain.

 

La semaine prochaine ce sera du SCRAMBLE à 4.

 

Bonne partie à Toutes et à Tous




Les réactions

Avatar
MONIQUE DEMONCEAUX Le 11/08/2017 à 10:51:19

Roland, lecteur et commentateur assidu, 
je note bien que ta prétention est d'être constructif et de nous encourager dans notre motivation... !
ambiguité, interprétation, falsification ne font pas partie de notre état d'esprit. Nous y préférons les antonymes d'explication, précision, volonté d'être clairs, ce qui n'est pas facile ; heureusement, tu veilles au grain !

Avatar
Jacques OBERT Le 11/08/2017 à 10:43:14

Bonjour Roland,
Nous avons ajouté quelques explications concernant le marquage des points afin de compléter les infos précédentes mais aussi pour ne pas ralentir le jeu inutilement quand un joueur (euse) a atteint la limite d'attribution de points.
Cette procédure est valable pour la plupart des formules de jeu, excepté le Stroke play.
Pour résumer, cette formule Bleu Blanc Rouge se joue comme les autres en stableford avec coups reçus, avec la petite différence (sans intérêt pour le déroulement de la partie pour les joueurs) que nous avons pris en compte les mêmes coups reçus pour les 4 étapes de cette compétition à différentes formules du mois d'Août, soit les boules jaunes pour les hommes et les Boules rouges pour les Dames.
Quant à limiter le Nbre de coups à jouer à Par + 3 signifie qu'il ne sert à rien de jouer des coups supplémentaires dans la mesure où dans cette animation estivale, le Nbre de points reçus n'excède pas 2 (le par + 3 s'il est atteint signifie que le joueur ne marquera aucun point, dans les compétitions Stableford habituelles c'est Par + 4 puisque des joueurs d'index 54 peuvent y participer).
Pour répondre à ta question concernant cette formule du Scramble à 2 (2 paires par partie de 4 joueurs), ce sera toujours du Stableford à par + 3 et le calcul des coups reçus sera fait en prenant 35% pour le meilleur index et 15% pour l'autre index de la  paire considérée.Pour l'attribution des points, au final, les joueurs d'une même paire marqueront le même Nbre de points Stableford Brut et Net et bénéficeront du même Nbre de points de classement.
A jeudi
A +
jacques
 

Avatar
Roland BROUSSE Le 11/08/2017 à 08:53:33

Bonjour, très ambigue, l'interprétation des résultats de cette épreuve " bleu, blanc, rouge".
Au départ selon les consignes nous devions comptabiliser en nombre de coups joués ( genre stroke play) pour un classement en brut limité à PAR+3 pour un classement en net....ce qui d'ailleurs pour une épreuve limitée à 36 d'index faussait le résultat puisqu'à PAR+3 on marque tout de même un point en net, ce qui fait que tous les participants quelque soit leur score avait au moins 1 point à chaque trou.....
Peut on connaitre à présent, l'interprétation des résultats individuels de la semaine prochaine ( scramble à 4) sur une épreuve collective??
Merci d'avance, il n'en reste que néanmoins mes remarques n'ont comme seule prétention que d'être constructives, et non pas de freiner l'élan de nos organisateurs motivés et opérationnels!
Bien à vous.

Avatar
Jacques OBERT Le 10/08/2017 à 17:54:55

Merci Philippe, ça fait plaisir de la part d'un connaisseur.
Pour le calcul du Net, ça n'a aucune importance dans la mesure où les Dames et les Hommes ne sont pas regroupés dans les mêmes catégories.
A +
Jacques

Avatar
bodelet,philippe Le 10/08/2017 à 09:52:54

hello, bravo pour la formule.
pour les scores en net, les coups recus pourraient etre calculés a partir des boules bleues pour equilibrer les resultats entre hommes et femmes.
encore bravo pour ces activites d'aout.
philippe

Réagir

CAPTCHA